La randonnée est un sport et un moment de détente sans pareille. C’est l’occasion de découvrir des coins de paradis inconnus. La Canada français fait partie de ces régions au charme irrésistible. Envie de visiter ou de découvrir les Pyrénées en France, le Lac de Payolle est un incontournable pour passer des vacances inoubliables. Les amoureux du Tour de France connaissent bien ce col si particulier. Comme plusieurs cyclistes qui y laissent leur trace, il vous est possible d’en profiter. Prenez votre carte et venez visiter les vallées d’Aure et de Campan. Profitez de l’occasion pour porter des raquettes et faire de la randonnée en montagne dans les pyrenées. 

Le Lac de Payolle en Occitanie : séjour de milles facettes

De plusieurs avis, la France regorge de potentialités touristiques. Le Lac de Payolle fait partie de ces joyaux dont la visite est incontournable parmi les meilleures destinations du monde. Haut lieu de détente et de découverte, il est entouré d’une superbe forêt de sapins. Prenez la route du col d’Aspin, célèbre sommet des Pyrénées, pour une immersion sans pareille dans la nature. Les reflets bleutés dont le spectacle ravis les plus exigeants vous est offert tout l’été. Cette région est idéale pour se recharger et s’épanouir en plein air.

Plusieurs sommets se laissent visiter avec le lac comme point d’encrage. On y a accès depuis Bagnères-de-Bigorre. L’occasion est donnée de passer par des villages pittoresques comme Campan et Sainte-Marie. Payolle a un Adour que vous aurez l’occasion de contempler sur plusieurs kilomètres. Il est aussi possible de passer par Arreau, la vallée de la Neste ou le célèbre col d’Aspin se laisse traversé. Evitez de prendre départ en hiver ou la route peut être fermée.

Infrastructures pour visiter le Lac de Payolle en France

Que ce soit les places de parking, les hôtels ou les lieux à visiter, rien ne vous manquera. N’oubliez surtout pas vos chaussures de randonnée. Laissez votre trace sur les sentiers des Pyrénées et faites le plein de souvenirs mémorables. Les aventuriers auront l’embarras du choix pour le départ en randonnée. Faire le tour du lac, partir en forêt, découvrir le Pic du Midi de Bigorre ou visiter la montagne et plein d’activité vous attendent. La nature est merveilleuse et particulièrement à cet endroit.

Plusieurs sentiers partent du Lac de Payolle pour les environs. Bagnères-de-Bigorre vous accueille et vous offre plusieurs attractions. Pour profiter des itinéraires les plus attrayants pensez à vous doter d’une carte. Le point positif est de toujours avoir à faire en été comme en hiver. D’autres activités autres que la randonnée vous y seront proposées. Faire du chien de traineau, du VTT, du camping, etc. sont possibles. En hivers, prévoyez porter des raquettes pour accéder à certains itinéraires. Chacun d’eux propose une distance ou un dénivelé plus ou moins important. Selon votre besoin d’aventure ou les efforts dont vous êtes capables, le choix vous est offert.

Par exemple, PLO DEL NAOU propose une distance de 10 km pour un dénivelé de plus ou moins 650 mètres. L’altitude minimum est de 1150 m tandis que le maximum est de 1756 m. Si c’est plutôt HOURQUETTE D’ANCIZAN qui vous intéresse, prévoyez 15 km de marche. Le dénivelé fait plus ou moins 550 mètres pour une altitude min de 1150 m et max de 1564 m. Par Bagneres-de-Bigorre ou du côté d’Aspin, les avis sont unanimes, le spectacle est à couper le souffle pour visiter ce lac magnifique. Cette région Occitanie donne des airs d’Amérique du nord.

Recent Post